Le club a fêté ses 70 ans
11 novembre 2025
Près de 200 personnes se pressaient le 23 mai dernier dans les salons de l’hôtel Royal Saint Mart.
Notre club fêtait son 70ème anniversaire et, pour l’occasion, avait invité Anne Pingeot, conservateur général honoraire au Musée d’Orsay à venir parler de la transformation d’une gare en musée, transformation dont elle avait suivi et supervisé les différentes étapes .
Ensuite, de nombreux amis du club ont participé au dîner de gala, présidé par la Vice Présidente Nationale Nord Est.
Les manifestations de cet anniversaire se sont poursuivies le lendemain par une visite privée du château de Tournoël guidée par son propriétaire.
Le Club de Clermont Ferrand, fondé en 1954, effectue, en particulier dans la région Auvergne de nombreuses actions dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la lutte contre les violences faites aux femmes…
On peut citer par exemple, l’aménagement d’une salle de jeux pour les enfants hospitalisés au NHE, une aide régulière à l’association des donneurs de voix, des aides financières à de nombreuses jeunes femmes pour leur mettre « le pied à l’étrier » dans les débuts de leur vie professionnelles .